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4 raisons de passer à l'Inbound Marketing !

Visuel attirer des prospects qualifiés avec l'inbound marketing

Pourquoi se lancer ?

Vous connaissez la stratégie Inbound Marketing mais vous hésitez encore à vous lancer ? Vous cherchez de nouvelles méthodes pour attirer de nouveaux clients via le web ?

Voici 4 bonnes raisons pour vous lancer dans l'Inbound Marketing et développer votre activité.

1- Un investissement vite rentabilisé

L'inbound Marketing est un investissement, contrairement à l'Outbound Marketing qui représente une dépense directe sans R.O.I concret pour votre entreprise.

Les efforts consentis sur les différents canaux de communication digitaux (blog, site, réseaux sociaux, sites partenaires...) vont sans cesse améliorer votre référencement et attirer des prospects qualifiés régulièrement.

Un logiciel de marketing automation vous permet de développer des campagnes emailing automatisées efficaces et durables dans le temps. Vous organisez votre processus de prospection en automatique pendant que vous vous concentrez sur votre activité. Pratique !

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2- Convertir ses prospects en clients

L'objectif lorsqu'un visiteur arrive sur votre site internet est d'obtenir au minimum son adresse mail avant qu'il ne quitte la page. 

De ce fait, la stratégie Inbound Marketing va permettre de créer un parcours de conversion pour accompagner et guider le visiteur pour le transformer en lead. En fonction de son tunnel de conversion, nous lui proposons du contenu de qualité adapté à ses besoins et qui va répondre à toutes ses questions.

La création de formulaire, call to action efficace et du contenu de qualité va inciter le visiteur à déposer son mail et devenir un nouveau lead/prospects.

3 - Obtenir des contacts déjà qualifiés

Proposer le bon message à la bonne personne et au bon moment ! Voilà la clé de la réussite.

Le logiciel de marketing automation vous permet de connaître le comportement des visiteurs de votre site internet. Vous pouvez attribuer des points en fonction de leurs actions. C'est le "scoring".

Prenons un exemple : Le visiteur n°1 visite 4 fois la page « contact » sans suite, on lui donne 15 points. Le visiteur n°2 s’inscrit à la newsletter, on lui donne 5 points. Au fur et à mesure de son parcours sur le site, les points reflèteront l'intérêt grandissant du prospect pour votre entreprise.

Ainsi, vous avez un fichier de contacts « chauds » à votre disposition. Il ne vous reste plus qu’à les contacter pour les faire basculer en tant que client facilement. L'internaute connaissant déjà votre entreprise, vos commerciaux apparaissent alors comme des apporteurs de solutions ! C'est un gain de temps et d'efficacité énorme.

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4 - Faire de mes clients des ambassadeurs de ma marque

La relation client est un véritable casse-pipe pour les entreprises ! Personne n’apprécie recevoir un avis négatif. Chouchoutez vos clients en proposant des avantages exclusifs que seules les personnes appartenant à votre programme de fidélité ou à votre newsletter peuvent obtenir.

L’objectif est que vos clients parlent de manière spontanée de votre entreprise, produits ou services (en bien évidemment !) sur les réseaux sociaux ou par bouche-à-oreille. Ce processus n’est pas automatique, un travail quotidien sur le long terme est à prévoir. Pas de panique ! Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’Inbound Marketing. 

Passez à l'Inbound Marketing dès maintenant !
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