Mesurer le R.O.I

Savez-vous réellement si vos investissements portent leurs fruits ?

Qu'est ce que le R.O.I ?

Le retour sur investissement (Return On Investment en anglais) est un indicateur qui permet de vérifier si une opération marketing est réussite ou non d’un point de vue financier. Axer votre stratégie sur des projets assurant une rentabilité sans faille.

Comment mesurer le R.O.I ?

Lorsque vous réalisez un investissement dans le déploiement d’une campagne Inbound Marketing, il est essentiel de mettre en place des objectifs selon la méthode SMART (spécifique/simple, mesurable, ambitieux, réalisable et délimité dans le temps.

Le calcul du R.O.I Inbound Marketing

R.O.I = [(Chiffre d’affaires réalisé - coût de la stratégie Inbound Marketing) / coût de la stratégie Inbound Marketing] x 100

Créer une stratégie axée sur le R.O.I

Nos solutions d’Inbound Marketing

Nos offres

INSCRIPTION NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre superbe newsletter pour recevoir toutes 
les actualités, astuces et tendances du digital. 
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram