Acquisition de prospects

La mise en place d’une stratégie de prospection est essentiel avant d’investir dans des outils.

Une stratégie d'acquisition de prospects

Avant de vous lancez dans la mise en place d'actions de marketing automation, il est nécessaire de définir clairement une stratégie de prospection. Vous devez connaître vos personas (clients potentiels) avec leurs besoins, leurs frustrations et leurs canaux de communication privilégié.

Connaitre vos buyers personas et leurs parcours clients

Quelles sont les cibles de votre entreprise ? Grâce à la définition de vos personas et de leurs parcours clients offline et online, vous allez pouvoir mettre en place : 
- une stratégie de scoring : définir le degré d'acquisition des prospects
- les canaux de communication à privilégier
- une stratégie éditoriale adaptée

Une coordination entre le service marketing et commercial

Obtenir des contacts grâce à l'inbound marketing est une occasion en or pour récupérer des potentiels clients. N'oubliez pas de les contacter ! Une gestion des contacts implique :

- le service marketing : mise en place des campagnes inbound marketing, contenus et envoi des contacts aux commerciaux
- le service commercial : grâce à la stratégie de scoring, les leads chauds sont prêts à être contactés. 

> En savoir plus sur les appels chauds

La différence entre

l'Inbound Marketing et le Marketing traditionnel

Inbound marketing

C'est le marketing ''entrant'' : faites venir les prospects à vous plutôt que d'aller les chercher.

Outbound Marketing

C'est le marketing ''sortant'' : aller chercher le consommateur là où il se trouve, via des actions marketing  et commerciales.

Notre accompagnement en acquisition de prospects

L'agence Feelsen vous accompagne stratégiquement et opérationnellement  pour :
- définir vos personas et leurs tunnels de vente
- élaborer des campagnes d'acquisition de prospects
- définir une stratégie de scoring
- Programmer l'outil de marketing automation 
- Former vos équipes à l'utilisation de ses outils
> En savoir plus sur l'Inbound Marketing

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